Le Puy d'Arène et les Fraisses de Malvan : 2 randos

Randonnée 1 : Les Fraisses et le Balcon du Malvan depuis Vence (le Plan des Noves)   (Dénivelé : 316 m Longueur : 6,9 Km)

Randonnée 2 :  Le Puy d'Arène et les Fraisses du Malvan depuis Vence (le Plan des Noves)   (Dénivelé : 239 Longueur : 7,2 Km

Le Puy d'Arène est un sommet situé à 801 mètres d'altitude tandis que les Fraisses du Malvan sont situées à une altitude de 894 mètres

Carte IGN : 3642 ET Vallée de l'Estéron.

Les traces GPS des 2 randonnées présentées à cette page peuvent être visualisées et téléchargées simultanément.

Visualisation sur des cartes IGN + Téléchargement de la trace GPS de la randonnée

Départ de la randonnée : Parking du Plan des Noves (gratuit) situé à droite sur la route de Coursegoules à 7 km de VenceCoordonnées GPS : N43.75853 E7.08676. Pour s'y rendre (avec Google Maps) ou y entrer : Vence (Plan des Noves)

Observation sur la randonnée : Cette randonnée est à faire avec la trace GPS

Le parcours de la randonnée, qui figure sur carte IGN à imprimer, cette est le suivant :

• Parking du Plan des Noves (#788) => Fraisses du Malvan (894) 1 : 106 m ET 1,8 Km

• Fraisses du Malvan (894) => Point de Vue (#1000) 2 : (+ 112 ; - 6) m ET 1,2 Km

• Point de Vue (#1000) => Balise 138 - Col de Vence (963) sur Balcon du Malvan par Balise : (98 ; - 135) m ET 1,9 Km

• Balise 138 - Col de Vence  (963=> Parking du Plan des Noves (#788) par Balise 137 sur un itinéraire balisé  : - 175 m ET 2,0 Km

• Total : 316 m ET 6,9 Km

1) Du Parking du Plan des Noves commencer par suivre la Route de Coursegoules puis la quitter une quarantaine de mètres après un virage à gauche pour prendre sentier dont le départ n'est pas signalé et qui conduit aisément aux Fraisses du Malvan.

2) Des Fraisses du Malvan suivre une sente parfois peu marquée jusqu'au Point Coté 984 puis longer la ligne de crête jusqu'au Point de Vue signalée sur la carte IGN duquel la vue est limitée au Nord.

3) Du "Point de vue" suivre une piste (nombreuses petites montées et petites descentes) jusqu'à la balise144 ; alors la quitter pour suivre à gauche un sentier pas ou peu balisé conduisant sans difficulté technique au Col de Vence

Randonnée 2 : Le Puy d'Arène et les Fraisses du Malvan depuis Vence (le Plan des Noves)

Le circuit de la randonnée, qui figure sur cette carte IGN à imprimer, est le suivant : Parking du Plan des Noves, Balises 133 et 134, Puy d'Arène, Fraisses du Malvan, Parking du Plan des Noves

Observation sur la randonnée : Cette randonnée est considérée comme assez difficile car il n'y a pas de sentier entre le Puy d'Arène et les Fraisses du Malvan.

Le parcours de la randonnée, qui figure sur cette carte IGN à imprimer, est le suivant :

• Parking du Plan des Noves (#788) => Balise 134 (#664sur le GR51 : (+ 5 ; - 129) m ET 2,0 Km

• Balise 134 (#664) => Puy d'Arène (801) 1 : (+ 141 ; - 4) m ET 1,7 Km

• Puy d'Arène (801) => Fraisses du Malvan (894) 2 par Point Coté 787 : 93 m ET 1,7 Km

• Fraisses du Malvan (894=> Parking du Plan des Noves (788) 3 : - 106 m ET 1,8 Km

• Total : 239 m ET 7,2 Km

1) Du Parking de Saint-Barnabé commencer par suivre en sens inverse la route prise en voiture sur un peu plus de 400 mètres.

2) A la Balise 262/157 prendre à droite une Piste qui une trentaine de mètres après se divise en deux : l'itinéraire balisé poursuit tout droit mais devient rapidement difficile à suivre de sorte qu'il est plus simple de tourner légèrement à droite pour suivre une piste qui permet de retrouver l'itinéraire balisé à la balise 177

3) Des Fraisses du Malvan un bon sentier (sur lequel permet de rejoindre la route de Coursegoules à suivre jusqu'au Plan des Noves